Angry Birds la licence de Rovio Mobile, est partie de trois fois rien (avec budget d'environ 100.000 euros), pour arriver finalement aujourd'hui à un business un brin lucratif (plus de 50 millions d'euros de chiffre d'affaires aujourd'hui...). En effet, le jeu le plus populaire des smartphones et tablettes se vend toujours comme des petits pains, et ce n'est pas le petit dernier Angry Birds Space qui me fera mentir.
La nouvelle est tombée il y a seulement quelques heures via Twitter. Ainsi, lors de sa sortie le 22 Mars dernier, le dernier épisode en date des "oiseaux énervés" s'est déjà vendu à pas moins de 10 millions d'exemplaires en trois jours. Une nouvelle prouesse, qui vient rappeler à quel point un jeu au concept simple peut avoir du succès. On espère en tout cas que la franchise continuera sur cette... lancée, et que le petit dernier finira par battre les records de ventes de ses aînés, et ça semble plutôt très bien parti.
A noter que sur Android le jeu est proposé gratuitement (mais il affiche de la pub), alors qu'il est à 0,79 sur iOS. En attendant des chiffres plus précis avec répartition des téléchargements, et même si la gratuité a dû être un élément central de ce démarrage en trombe... reste qu'ils sont rares les jeux qui connaissent un tel engouement dans un si court laps de temps.
Notre test arrive très bientôt... Traz étant comme un dingue dessus.